UN VOYAGE DE MILLE LIEUES COMMENCE PAR UN SIMPLE PAS



Le Docteur Edward Bach (1886-1936), médecin anglais, fut d’abord un spécialiste en bactériologie et immunologie et fit le lien entre diverses souches de bactéries présentes dans l’intestin et certaines maladies chroniques.

Mais l’observation de l’évolution de l’état de santé de ses patients l’amena à se consacrer à l’étude du comportement humain et de ses déséquilibres émotionnels et à rechercher quelle plante, par son énergie, pourrait améliorer la santé et le bien-être de ses patients.
Toujours dans l’idée de trouver des causes très proches de réactions ou comportements pour une pathologie, il reconnut 38 formes d’attitudes négatives, sources majeures de maladies ou de mal-être et découvrit 38 fleurs, dans la nature, capables d’équilibrer ces émotions.

Cet homme sut associer son intuition à son don de l’observation, sa subtilité à son ouverture de cœur. Sa philosophie était avant-gardiste :  «Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter»
Grâce aux Fleurs de Bach, nous avons à disposition une aide précieuse et très simple pour nous accompagner dans nos difficultés ponctuelles (chocs, deuils, séparations, échecs…) comme dans les fonctionnements qui nous gênent (timidité, manque de confiance, peurs, culpabilité, jalousie …).

Renseignements et vente sur demande.



Claire Giacobino

Thérapeute en médecines douces

Agréée ASCA